Les différents types d'enduits

Une application manuelle ou une projection automatique de l'enduit

Le ravalement de façade est une opération obligatoire pour conserver à vos murs et à tout le bâtiment son aspect esthétique, et pour le rafraîchir en cas de besoin. Couvrir les murs d'un enduit adapté est l'une des étapes à observer dans le cadre d'un ravalement de façade, et il est pour cela obligatoire de procéder à une analyse minutieuse des supports concernés. Il existe en effet différentes sortes d'enduits de façade, et seuls des professionnels qualifiés peuvent vous garantir un rendu et des finitions parfaites en choisissant le type d'enduit le mieux adapté selon le cas. Les enduits grattés se distinguent ainsi des enduits lissés par leur apparence, tandis que l'enduit projeté s'applique par des techniques différentes de l'enduit écrasé ou du crépi, par exemple.

Générales Façades Bâtiment vous propose un accompagnement de premier ordre pour la réussite de votre projet de ravalement de façade dans sa globalité. Grâce à un matériel performant et à des techniques de pose éprouvées, nous garantissons des finitions irréprochables et un rendu parfait, quel que soit le type d'enduit.

L'apparence extérieure de votre bâtiment dépendra essentiellement de la finition que vous choisirez. Pour garantir une tenue idéale dans le temps, votre enduit doit être choisi en tenant compte du type de support. Le béton cellulaire, la brique ou la pierre nécessiteront ainsi différents types d'enduits. De même, l'état de vos murs est un facteur déterminant. Vous pouvez compter sur l'expertise de la SAS GFB pour réaliser une pose rapide et soignée de votre enduit de façade, quel que soit l'aspect recherché.

  • Pour l'enduit taloché, l'application se fait manuellement à l'aide d'une taloche.
  • Pour l'enduit gratté, la taloche est aussi l'instrument utilisé. Un graton permet ensuite d'obtenir l'aspect gratté.
  • En ce qui concerne l'enduit ribé, un granulat est ajouté à l'enduit et révélé à l'aide de la taloche.
  • L'enduit lissé s'obtient par utilisation d'une lisseuse, et le soin mis à l'ouvrage est ici primordial.
  • Enfin, l'enduit projeté est réalisé de façon mécanique à l'aide d'une machine-outil adaptée.

La SAS GFB se tient à votre disposition pour prendre en charge vos projets de ravalement de façade et garantir un travail de premier ordre. Pour les promoteurs immobiliers comme pour les particuliers désireux de sublimer l'apparence de leur habitat, nous garantissons des prestations de premier ordre pour des résultats irréprochables. Contactez-nous sans hésiter grâce au formulaire en ligne pour lancer vos projets ou avoir des informations complémentaires.